Image
task logo primary

48

années d'expérience cumulées

Notre Équipe

Une équipe de spécialistes encadrée par un chef d’état-major

    1. Fondateur

    PAUL HERRMAN
    Chef de projet

    15 ans d'expérience
    Fort de son expérience dans un groupe international de construction, Paul décide en 2016 de mettre son savoir-faire au service des Maîtres d’Ouvrage et coordonne aujourd’hui tous les projets de TASQ.

    4. chefs de projet

    Des ingénieurs et des économistes de la construction au service de vos projets immobiliers. Experts DT, RMO chevronnés ou spécialistes de l’aménagement, nos chefs de projets peuvent compter sur leur expérience professionnelle sur des projets complexes et variés.

    1. responsable back-office

    Réponse aux appels d’offres, suivi commercial, achats, comptabilité, gestion du site web et des réseaux sociaux … Notre responsable back office s’est entourée d’une équipe pluridisciplinaire.

Le quotidien de TASQ vous intéresse ?

Suivez-nous, nous serions ravis de vous faire découvrir nos missions en cours.

TASQ, quèsaco ?

TASQ, c’est avant tout la Task Force qui se met à la disposition de vos projets. Mais cette force opérationnelle, cet état-major, a une spécificité : l’énergie qu’elle met à veiller sur la qualité de votre projet. La qualité étant l’élément central de notre démarche professionnelle, il était évident d’insuffler cet esprit dans la dénomination de la société.

La TASK Force devint alors TASQ. Cette notion d’assemblée d’experts est également reconnaissable dans notre logo, qui symbolise notamment une table ronde réunissant des spécialistes de différents horizons, prêts à répondre aux besoins spécifiques de votre projet.

Notre réseau d’experts

La stratégie de TASQ est de miser sur une relation étroite entre les différents intervenants. Chaque membre de l’équipe est sensibilisé aux objectifs à atteindre. Nous obtenons ainsi une synergie qui permet de trouver les solutions les mieux adaptées aux problématiques de votre projet.

Nous avons conscience que pour relever les plus grands défis il est essentiel de savoir s’entourer des bonnes personnes. C’est pour cette raison que nous avons constitué un réseau d’experts externes dans des domaines variés :

ingénieur civil, ingénieur CVSE, ingénieur façade, architecte et architecte d’intérieur, acousticien, physicien du bâtiment, spécialistes du domaine hospitalier et industriel, experts juridiques…

Des hommes et des femmes avec des compétences complémentaires aux nôtres mais qui partagent nos valeurs et notre vision du service et de la diligence. Car comme le dit l’adage, seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

Notre réseau de partenaires, construit dans la durée, a deux avantages indéniables : ces coéquipiers nous apportent leur expertise de spécialistes mais aussi l’objectivité de leur regard extérieur, ce qui nous permet de construire ensemble la solution idéale pour votre projet.

Notre valeur ajoutée ? La capacité de monter une équipe de spécialistes capables de mutualiser leurs efforts et de fusionner leurs compétences afin de répondre aux besoins spécifiques de votre projet. Que vous soyez un investisseur institutionnel, une collectivité territoriale ou particulier, TASQ est à vos côtés.

Paul HerrmannPaul Herrmann, fondateur de TASQ
 

Travailler en confiance

TASQ s’appuie sur des principes moraux et sociétaux pour évoluer et prendre ses décisions stratégiques. Les valeurs de TASQ reflètent la vision de son dirigeant, Paul, mais aussi de l’ensemble des spécialistes impliqués dans votre projet.

S’adapter à toutes sortes de situations et évoluer en fonction du contexte, des événements, des besoins du moment ou des urgences est une partie essentielle de notre rôle au quotidien. Malgré la mise en place de procédures bien rodées et un travail de préparation assidue, chaque projet reste un prototype et réserve son lot de surprises, notamment lors des rénovations.

L’efficience est le maître mot chez TASQ. Le rôle d’un Assistant au Maître de l’Ouvrage (AMO) consiste avant tout à permettre à son client d’atteindre les résultats recherchés en utilisant de manière optimale des ressources matérielles et immatérielles, tout en minimisant les impacts négatifs induits. Pour ce faire, nous savons être force de proposition dans la mise en place et l’optimisation de procédures, standards constructifs et documents type.

Dans le monde d’aujourd’hui où les choses changent vite, il est essentiel d’apprendre et se former régulièrement, de savoir être flexible et être prêt à faire face au changement sans jamais se reposer sur ses acquis. Chez TASQ, nous assurons pour tous nos clients une veille sur les nouveaux outils numériques et technologiques applicables au domaine immobilier et nous mettons un point d’honneur à garantir la formation continue de nos équipes.

L’un des fondements de la réussite d’un projet de construction réside dans la confiance mutuelle entre les parties. Garantir le succès de votre projet passe par la mise en place de rapports de confiance qui permettront de générer un effort collectif optimal. Sans confiance, difficile d’accepter la dépendance inhérente au travail des divers experts et ingénieur et impossible d’envisager l’avenir ou de chercher à bâtir un projet à long terme. C’est pourquoi, chez TASQ, nous gardons toujours en ligne de mire l’intérêt de nos clients et veillons à être franc et bienveillant avec l’ensemble des intervenants.

En tant qu’AMO, notre vocation est de rester indépendants tout au long du projet. Nous n’avons aucun intérêt autre que de répondre à vos besoins. Notre intervention vous permet d’avoir l’analyse d’une personne neutre, objective qui vous apporte un regard extérieur intègre.

Nos spécialistes sont à votre service. Le rôle d’un AMO ou d’un Représentant du Maître de l’Ouvrage (RMO) est bien de compléter les compétences et les disponibilités du Maître d’Ouvrage et non de se substituer à lui. Dans tous les cas, le MO reste le seul à prendre les décisions et à signer les contrats. Piloter un projet nécessite de solides compétences transverses et nécessite à la fois beaucoup de temps et d’énergie. À de nombreuses étapes, l’expertise d’un AMO ou d’un RMO peut s’avérer précieuse pour optimiser et rendre encore plus performants vos projets. De plus, aucun projet n’étant identique, nous réalisons nos missions en fonction de vos propres contraintes, besoins et attentes, du sur-mesure en somme.

Nous accordons énormément d’importance à l’humain et à son épanouissement. Notre structure à taille humaine est l’occasion pour nos collaborateurs et collaboratrices de s’enrichir aux côtés de leurs collègues aux profils variés et d’évoluer au sein d’une équipe bienveillante. Adepte du « remote office », Paul, le fondateur de TASQ, accorde une grande importance au bien-être au travail. Cette philosophe s’applique également face à nos clients et partenaires, avec qui nous veillons à créer une relation privilégiée, basée sur la confiance, la fiabilité et la sérénité. Lors de nos échanges avec nos clients, nous sommes à votre écoute. Nous veillons à être attentifs aux demandes afin de synthétiser, concilier parfois, pour aboutir à un projet partagé par tous.

Un interlocuteur unique tout au long de votre projet : votre délégataire, vos partenaires et vous-même êtes en relation 
avec une seule et même personne, qui maîtrise pour vous l’historique du projet. 
Une gestion globale qui vous permet de vous reposer sur notre chef de projet et d’éviter les pertes d’informations.

Vous souhaitez en savoir plus sur nous ? Découvrir nos réalisations ? Nous rejoindre ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous tâcherons de satisfaire au mieux votre demande.