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L’organisation de vos dossiers d’appel d’offres

TASQ aide à la création et à la gestion de vos appels d’offres, de la rédaction du cahier des charges à l’établissement des contrats, sans oublier la gestion des procédures administratives.

Dans le cadre d’appels d’offres ou de concours, soumis ou non aux AIMP (Accords Intercantonaux sur les Marchés Publics), notre équipé organise et gère les différentes procédures de mise en concurrence tels que : concours d’architecture ou de mandataires, mandats d’étude parallèles (type SIA 142, 143, 144), appels d’offres d’investisseurs, concours d’urbanisme etc.

Un DCE Précis et pertinent

L’objectif premier des appels d’offres est la mise en concurrence des candidats afin de dénicher la meilleure entreprise, proposant la meilleure prestation, au meilleur prix. C’est pourquoi il est pertinent de constituer un dossier de consultation des entreprises (DCE), document unique établi préalablement, et qui sera adressé à tous les intervenants intéressés lors d’un marché public, ou éventuellement ceux qui ont été présélectionnés dans le cadre d’un marché privé.

Le DCE comporte les pièces nécessaires à la consultation des candidats à un marché. Pour être totalement efficace, le DCE doit apporter toutes les informations nécessaires à la compréhension du contexte du projet de construction ou de réhabilitation par le soumissionnaire du marché.

Il doit en effet connaître les raisons de cet appel d’offres, les relations du Maître d’Ouvrage avec les collectivités locales, ses objectifs en matière d’innovation ou de développement durable...  Tous ces éléments contribuent à plus de transparence pour une meilleure compréhension de la problématique globale.

Notre équipe intervient dans les étapes suivantes :

  1. Rédaction du cahier des charges
  2. Création de lots
  3. Définition des critères de choix
  4. Choix des soumissionnaires et diffusion de l'appel d'offres
  5. Réception, analyse des offres et évaluation des soumissionnaires
  6. Choix du prestataire et contractualisation

 

L’AMO ne se substitue pas au MO et c’est bien ce dernier qui signera tous les contrats.

Cahier des charges

Le cahier des charges, qui constitue le cœur du DCE, doit être un parfait reflet des attentes et des besoins du porteur de l’opération.

  • les besoins du MO
  • les grandes fonctionnalités et les usages attendus
  • les exigences
  • les contraintes propres à la Maîtrise d'Ouvrage.

Pourquoi faire appel à TASQ ?

La constitution de dossiers administratifs est une tâche essentielle mais chronophage. Faire réaliser cette tâche dans le cadre d’un mandat d’AMO par notre équipe de spécialistes permet au Maître d’Ouvrage un gain de temps indéniable, ce qui lui permet de se concentrer sur son cœur de métier.

Le dossier de consultation des entreprises fait partie des documents qui seront repris dans le cadre des marchés conclus à sa suite. C’est pourquoi un DCE soigné, précis et pertinent sera un marché signé dans les meilleures conditions.et donnera une impression de qualité pour les soumissionnaires. Il convient donc d’appréhender cette tâche administrative comme une opération séduction pour les intervenants, un moyen de leur donner envie de travailler avec le MO.

Un projet de construction ou de rénovation dure plusieurs mois voire plusieurs années. L’ennemi de ce genre de projet : la perte d’information. Chez TASQ, une équipe vous est dédiée, permettant ainsi d’éviter les effets néfastes du turn-over présents sur bon nombre de projets. Confier l’organisation de vos dossiers d’appels d’offres à TASQ est ainsi gage de continuité, traçabilité et transparence.

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Paul Herrmann

Les dossiers d’appels d’offres n’ont plus aucun secret pour Paul, le fondateur de TASQ, et pour cause ! Diplômé d’une école supérieure d’achats, fort de plus de 15 années d’expériences dans le secteur de la construction, Paul ainsi que les autres membres de l’équipe sont des habitués de la constitution de dossiers d’appels d’offres.

Un projet ?

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