Image
tasq gestion documentaire image

Gestion documentaire

TASQ assure une gestion documentaire sur-mesure de vos projets pour que rien ne vous échappe, assurant ainsi un bon démarrage de la phase exploitation de l’ouvrage. Une philosophie d’amélioration continue fermement ancrée dans notre identité.

Notre équipe vous accompagne grâce à un planning rigoureux et un suivi simplifié par la qualité de nos reportings jusqu’au parfait achèvement de la construction et même au-delà.

Notre objectif : que vous disposiez en tout moment d’informations actualisées objectives dans un format simple et efficace.

paul herrmannPaul Herrmann, fondateur de TASQ 

Savoir où vous en êtes en permanence

L’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) est destinée à maîtriser au mieux et de manière globale les objectifs de coûts, délais et qualité dont les responsabilités ont été partiellement confiées par le Maître d’Ouvrage à un spécialiste externe. Cette mission porte également sur un aspect crucial d’un projet de construction ou de rénovation : l’organisation générale de l’opération.

L’organisation générale implique la gestion des moyens humains et matériels, des activités, de la  documentation et de la maîtrise de l’information.

L’objectif de la gestion documentaire est de communiquer l’information, nécessaire et suffisante, à la réalisation des activités qui sont confiées aux différents intervenants du projet. Le dispositif mis en place doit permettre de percevoir un écart entre ce qui doit être fait et ce qui est réellement fait. Le processus de gestion documentaire implique donc la nécessité de :

  • recenser et gérer les documents à appliquer et de référence
  • définir les exigences à respecter tout au long du cycle de vie du document
  • déterminer la formalisation nécessaire et suffisante de l’organisation, des méthodes et des moyens mis en place pour assurer le processus de gestion documentaire permettant ainsi de répondre aux objectifs fixés par le Maître d’Ouvrage.

Le Maître d’Ouvrage est ainsi à même de prendre les mesures correctives le cas échéant et s’assure  du bon déroulement du projet jusqu’à son terme selon les objectifs fixés.

Pourquoi faire appel à TASQ ?

Le cœur de notre méthode de travail se base sur une relation de confiance avec nos clients, notre réseau de partenaires et nos collaborateurs. La gestion documentaire d’un projet de construction ou de rénovation nécessite une palette de compétences propre aux équipes de TASQ :

  • Disponibilité:
    Nous sommes à votre disposition tout au long de notre collaboration. Cela implique des contrôles de plans, des visites régulières de chantier, mais aussi une disponibilité accrue lorsque vous nous appelez ou nous écrivez car vous êtes à la recherche d’une information précise, fiable et rapide.
  • Rigueur :
    Les exigences relatives à la gestion de la documentation sont directives : un état de la documentation à produire doit être établi et maintenu à jour. Nous ne pouvons que recommander à tout Maître d’Ouvrage de faire appel à un spécialiste ayant le temps et les compétences pour mener à bien cette mission de la plus haute importance.
  • Communication proactive:
    Votre projet, c’est aussi notre projet ! Notre slogan, « travailler en confiance » repose sur l’étroite collaboration que nous cultivons avec le Maître d’Ouvrage. C’est avec plaisir que nous veillons à ce que tous les documents liés au projet soient contrôlés et classés dès la phase d’initialisation en mode projet jusque pendant la vie de l’ouvrage en mode archivage. Nous favorisons une communication régulière, qu’il s’agisse de récapitulatifs de nos observations sur votre chantier, d’échanges téléphoniques ou de réunions physiques ou à distance.

« Nous vous permettons d’avoir une vision permanente et objective de votre projet jusqu’à sa livraison. »

paul herrmannPaul Herrmann, fondateur de TASQ

Un projet ?

Une question concernant votre projet ? Besoin d’un devis ? N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande de devis en ligne.